Google Images va être intégré dès la fin du mois de mars au Réseau de recherche Google, et devient donc un placement de choix pour les annonceurs du e-commerce ! Désormais, ce nouveau format de « Shoppable Ads » s’affichera dans les résultats de recherches Google Images.
C’est une très bonne nouvelle, compte tenu de la montée en puissance de la recherche visuelle dans les usages de navigation (recherches d’idées, comparaisons…) et dans les parcours de conversion. Ce format vient bien entendu concurrencer les mêmes fonctionnalités de Pinterest et Instagram.
Ces « Shoppable ads » permettront donc aux annonceurs d’augmenter leur portée et leur visibilité, en sponsorisant une image interactive dans les résultats de recherche de Google Images: au survol, la marque de l’annonceur s’affichera ainsi que les prix des produits mis en avant, qui seront cliquables. Les impressions seront déclenchées à l’utilisation d’un mot-clé de la campagne par l’internaute dans la recherche d’images.
Si vous diffusez déjà des campagnes Shopping, ce placement sera automatiquement appliqué. Il aura pour première conséquence de provoquer une baisse du trafic et des clics en provenance du réseau de partenaires (puisque Google Images faisait partie, jusqu’à présent, du réseau de partenaires) et une augmentation du trafic et des clics en provenance du Réseau de recherche